Création de site internet

Un site vitrine, corporate ou encore un espace e-commerce...
Définissons ensemble la solution la plus adaptée pour répondre à vos objectifs !

Un site qui vous ressemble utile qui améliore votre visibilité

Un site internet peut répondre à plusieurs objectifs de communication et marketing, mais prioritairement nous souhaitons améliorer votre visibilité et garantir l’acquisition de nouveaux clients. En effet, beaucoup de consommateurs recherchent aujourd’hui des informations sur internet avant d’acheter ou même de se rendre en boutique. On y compare les prix, recherche des horaires, trouve une adresse ou un numéro de téléphone… Autant de raisons pour lesquelles vous devez posséder votre propre site internet et offrir à votre potentiel client une expérience utile, différente et mémorable. Oui mais, comment faire ? Laissez-moi vous aider !

WordPress, qu'est ce que c'est ?

WordPress permet de créer un site internet plus rapidement, c’est un CMS (Content Management System ou un Système de Gestion de Contenu). Il reste aujourd’hui un outil avec lequel j’adore travailler pour sa simplicité d’utilisation et d’entretien, il vous permet une maintenance plus simple de votre site internet et s’avère très malléable, offrant un large degré de personnalisation.

Un site Responsive

Mobile, Tablette, Ordinateur ... Accessible partout !
création de sites internet

Au delà d'un site internet, c'est un véritable accompagnement que je vous propose !
considérez ce projet comme essentiel à votre visibilité !

Définition de l'objectif et de la nature du site

Pas de site sans avoir au préalable identifié l'objectif et la nature du site et votre cible. Cette étape stratégique est un garant du succès de votre projet ! Elle permet de poser les bases de votre stratégie digitale.

Hébergement et nom de domaine

On valorise l'usage de l'hébergeur o2Switch (mon préféré) dont les locaux sont situés à Clermont-Ferrand et qui propose un service de qualité, pour pas cher, tout en illimité avec des serveurs localisés en France. On est ainsi sûr que tout est bien sécurisé ! Enfin, on détermine le meilleur nom de domaine.

Positionnement du site et sa ligne éditoriale

On s'appuie sur vos points forts pour définir un positionnement qui vous permettra de vous distinguer des concurrents prélablement identifiés, d'être retenu aisément et d'agir dans la durabilité.

Les cibles et leurs besoins

Un site doit répondre aux besoins des cibles identifiées (les principales, comme les secondaires ou encore les cibles relais) ! On ne veut pas plaire à tout le monde, on veut séduire le client idéal qui se sentira concerné par le produit ou le service que vous proposez.

Identité

Il est important de définir une identité pour garantir une cohérence dans vos communications. Votre site internet est le reflet de cette identité et doit donc posséder un logo, des couleurs, typopographies etc. qui vont la distinguer de ses concurrents et vous positionner dans l'esprit de vos cibles.

Arborescence, expérience utilisateur

On en revient à l'utilité d'un site ! Oui on veut qu'il soit beau, qu'il fonctionne mais on veut aussi qu'il soit ergonomique et bien pensé pour être utilisé de manière optimale. On s'assure donc de réfléchir à ces points pour optimiser l'expérience de nos utilisateurs.

Maintenance

Un site internet doit vivre et c'est pour cela que nous devons continuer de l'alimenter. Ainsi, il est essentiel d'assurer une maintenance préventive (s'assurer de la mise à jour de votre thème, des modules ou encore des plugins) ou encore de procéder aux actions correctives éventuellement nécessaires.

Référencement

Il est essentiel d'être présent dans les moteurs de recherche pour bénéficier d'une bonne position dans les résultats et se rendre visible des internautes. C'est tout l'enjeu quand on sait que 80% des accès sur une page web se font depuis l'utilisation d'un moteur de recherche. On cherche à se rendre visible et générer des visites !

Création de site internet
Plusieurs étapes clés pour s'assurer d'être ROI

1

Préparation et initiation

2

Graphisme

3

Développement

4

Contenus

5

Validations

Un site internet se réfléchit comme un vrai projet et s’inscrit en cohérence avec votre stratégie marketing et de communication.
Je suis avant tout ici pour vous guider, vous conseiller et vous garantir le succès de vos objectifs.